NPR s’appuie sur des documents internes non caviardés de TikTok, qui ont été accidentellement dévoilés lors d’une poursuite judiciaire menée par le procureur général du Kentucky.
Ces documents faisaient partie d’une enquête de plus de deux ans menée par 14 procureurs généraux concernant la sécurité des enfants sur la plateforme TikTok. Les documents, qui incluent des communications internes, des études et des rapports internes de TikTok, révèlent que l’entreprise était consciente des effets négatifs de l’application sur les adolescents, notamment en matière de santé mentale et de dépendance .
Ces documents ont été brièvement accessibles au public après une erreur dans le processus de caviardage, permettant à Kentucky Public Radio de révéler des extraits non censurés. NPR a ensuite pu consulter ces documents avant qu’une décision de justice ne scelle à nouveau le dossier .
Pourquoi rejoindre le Club ?
Ce qui est gratuit n’a pas de valeur. Presque tout ce que l’on lit sur les sujets de géopolitique et de numérique est influencé politiquement ou commercialement. Rester indépendant est devenu une qualité de plus en plus rare. Le consensus, la peur des scénarios inconnus, l'entre-soi de la Tech et ses œillères nous ont emmenés dans le mur. Il est peut-être temps de lire autre chose.
Pour s’abonner, c’est ici.Voici ce qu'il faut savoir
Lire l'article en entier
S'inscrire pour lire l'article complet et accéder à tous les articles réservés aux abonnés à la newsletter.
S'abonner